Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 146
Membres
1 048 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Regard



Description ajoutée par Miney 2017-05-21T11:33:09+02:00

Résumé

DEMAIN…

Dans son registre, celui de l’investigation, Ruth Law est la meilleure. D’abord parce qu’elle est une femme, et que dans ce genre de boulot, on se méfie peu des femmes. Parce qu’elle ne lâche rien, non plus, ne laisse aucune place au hasard. Enfin, parce qu’elle est augmentée. De manière extrême et totalement illégale. Et tant pis pour sa santé, dont elle se moque dans les grandes largeurs — condamnée qu’elle est à se faire manipuler par son Régulateur, ce truc en elle qui gère l’ensemble de ses émotions, filtre ce qu’elle éprouve, lui assure des idées claires en toute circonstance. Et surtout lui évite de trop penser. À son ancienne vie… Celle d’avant le drame…

Et quand la mère d’une jeune femme massacrée, énuclée, la contacte afin de relancer une enquête au point mort, Ruth sent confusément que c’est peut-être là l’occasion de tout remettre à plat. Repartir à zéro. Mais il faudra pour cela payer le prix.

Le prix de la vérité libérée de tout filtre, tout artifice. Tout regard…

« Ken Liu est un génie. »

ELIZABETH BEAR

Afficher en entier

Classement en biblio - 73 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2017-11-28T17:25:47+01:00

Il arrive qu’on aide ses amis même si on désapprouve leurs décisions. Les choses sont rarement simples.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Avec sa collection Une Heure-Lumière, les éditions du Bélial’ font le pari de proposer aux lecteurs de courts récits de SF. Une entreprise hautement réussi avec ce roman inédit de Ken Liu !

J‘ai adoré l’univers de science-fiction dans lequel nous plonge Le Regard. Il est fascinant de découvrir comment l’auteur arrive à installer un univers aussi tangible en à peine quelques pages. Il suffit d’une dizaine de paragraphes pour être immédiatement happé par l’histoire et son monde futuriste.

Il en va de même pour les personnages, dont le background et les personnalités sont dévoilés très rapidement avec beaucoup d’authenticité. Le personnage de Ruth a beaucoup de caractère, même en ne la découvrant que le temps de quelques pages, on arrive à s’attacher à elle, à son vécu, à ses idées. L’habilité de l’auteur à ancrer son intrigue et ses personnages dans son histoire est remarquable.

Le récit de 75 pages nous entraîne dans un thriller dans le monde de la prostitution et des affaires de mœurs. Le court roman ne s’encombre pas de temps-morts, Ken Liu sait exactement où mener son histoire et ses lecteurs. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, qui sait passer du drame à l’action tout en restant très juste. Toutes les petites inclusions d’éléments futuristes et technologiques sont également fascinantes, l’auteur arrive à les rendre réalistes, normales, un aspect que j’apprécie beaucoup dans la SF.

Le Regard est une plongée brève mais qualitative dans la science-fiction, une chouette lecture à recommander à tous les amateurs du genre !

libellulelivresque.wordpress.com/2017/11/28/le-regard-de-ken-liu/

Afficher en entier
Diamant

C'est le meilleur titre que j'ai pu lire dans la collection "Une heure lumière" jusqu'à présent (et pourtant certains titres m'ont marqués), il y a tout, du suspense, des personnages bien travaillés, une enquête qui ne traîne pas mais dont la trame n'est pas formatée.

Notre personnage principal est dotée d'implants physiques (musculaires, osseux etc...) ainsi que d'un implant de contrôle des émotions qui s'avère être un élément central de l'histoire, ce petit bijoux de technologie est hyper intéressant dans la manière dont Ken Liu réussit à l'exploiter en profondeur et de différentes façons.

Des meurtres, du drame, de l'espionnage, l'histoire se déroule dans le milieu de la prostitution de luxe, le tout en une centaine de pages sans que cela ne paraisse trop court, de plus on comprend facilement, ce n'est pas trop compliqué contrairement à certains titres de la collection.

Un super thriller SF à ne pas manquer, pour ma par il passe directement dans les coups de cœur 2017.

Voir la chronique sur mon blog :

https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/06/le-regard-ken-liu.html

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-12-05T23:26:23+01:00
Lu aussi

Une enquête efficace dans un monde futuriste où les sentiments ne sont pas toujours nos alliés... Le Regard offre une perspective critique sur des notions telles que l'(in)existance de la vie privée ou les rouages de l'indignation publique, parfois méritée et efficace, parfois superficielle et de courte durée. Le fond de l'histoire reste une étude sur le traumatisme de notre personnage principale et l'isolement affectif et social qui en a suivi. Une histoire assez riche dans un format aussi court mais qui m'a malheureusement laissée en dehors et n'a pas su m'investir émotionnellement, assez ironiquement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StElia 2021-07-15T11:13:52+02:00
Lu aussi

En quelques pages seulement, Ken Liu décrit un univers futuriste où tout est froid et sans émotions. Cette nouvelle, ce thriller, est l'occasion pour lui de parler des modifications techniques sur le corps humain au travers d'une enquête bien ficelée en seulement si peu de pages. Un chapitre supplémentaire n'aurait pas été de refus toutefois. J'aime beaucoup la collection Heures-Lumières qui me permet de découvrir un peu plus l'univers de cet auteur qui ne manque pas de faire passer des messages, sur la police, la prostitution, sur notre utilisation des nouvelles technologies et sur notre gestion des émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SurLaBD 2020-12-30T22:45:39+01:00
Or

Une heure de lecture excellente !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kymmy38 2020-11-12T15:47:43+01:00
Diamant

Un roman de polar/SF sur les chapeaux de roues. On ne peut qu'apprécier l'histoire qui est très bien contée. Avec une héroïne,détective privé, qui a été améliorée, afin de pouvoir combattre le crime. Les blessures de sa vie, ont fait qu'elle n’éteins quasiment jamais son régulateur, qui l'aide dans sa vie de tout les jours à réguler ses émotions mais aussi ses capacités physique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kid_A 2020-07-24T21:32:54+02:00
Argent

Ken Liu nous offre une nouvelle de qualité avec un scénario écrit autour d'un transhumanisme très bien développé et de personnages avec beaucoup de profondeur et d'émotions déterminantes pour le récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandrine01 2020-05-10T17:29:33+02:00
Lu aussi

Livre court, seulement 100 pages, lue en 2h. Ce qui m'a dérangé, c'est le fait que ce soit écrit à la 3ème personne du singulier. (C'est un livre qu'on m'a offert, je ne l'aurais pas achetée si j'avais remarqué ça avant). C'est dommage, je pense que l'histoire aurait été plus prenante si elle était écrite avec "je". L'histoire est originale, nous fait questionner sur la place de la technologie de nos vies futures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bluenn 2019-10-30T12:21:45+01:00
Argent

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2019/10/30/le-regard-ken-liu/

En bref, le Regard est un texte à la construction plutôt classique en terme d’enquête policière avec des personnages archétypaux qui servent le récit. À mon goût, Ken Liu ne pousse pas suffisamment ses thématiques mais propose quand même un page-turner efficace. Une agréable découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acaniel 2019-06-24T19:17:42+02:00
Or

Une novella de science-fiction, mêlée à une intrigue policière, où les nouvelles technologies viennent en aide à une enquêtrice…

Je poursuis ma lecture des livres de la collection Une Heure Lumière créée par les éditions Le Bélial. Le Regard en est le neuvième, parmi un nombre qui ne fait que croître ! Alors, oui, je me demande bien quand est-ce que je vais pouvoir m’arrêter si le rythme des publications ne fait que s’accentuer. Je prendrais sur moi, puisque je ne suis que très rarement déçu par ces courts romans que je découvre !

https://www.acaniel.fr/le-regard-de-ken-liu/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kadeline 2019-05-27T11:58:52+02:00
Diamant

Le meurtre d'une call-girl avec une enquête « bâclée » et reprise par une détective, un point de départ assez banal pour un roman policier et pourtant pas du tout. On est dans un futur proche où les hommes peuvent opérer un grand nombre de modifications sur leur corps pour « l'améliorer ». Et c'est le détail qui fait tout. Faut-il accepter toutes les modifications et à quel prix ? Quelles utilisations insoupçonnées ces implants cachent-elles ? Si un filon est trouvé, comment l'exploiter sans se faire attraper ? Voici quelques questions que ce court roman abordent à travers un meurtre qui n'est pas ce qu'on croit et une détective qui vit ses implants d'une manière très personnelle. Ethique médicale et policière, progrès à tout prix, différences de classes sociales, tout est fait et bien fait pour s'interroger sur ces thèmes de société. C'est intelligent, sans superflu ni vision manichéenne ou imposée et le tout est vraiment bien écrit/traduit. Je vais me pencher sur d'autres roman de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mataii 2019-01-27T20:55:36+01:00
Bronze

Un récit court mais très bien mené. On se trouve dans un univers futuriste où les implants et le transhumanisme semblent être au point. l'aspect SF ne déborde pas sur le côté enquête/suspense, les deux thématiques ayant besoin l'une de l'autre pour faire progresser le récit. Il y a très peu de personnages, ce qui permet, en quelques pages, de bien discerner les principaux protagonistes, avec leurs failles, leur terrible passé, et leur façon d'accepter le présent et l'avenir. Un peu déçue par la fin, cependant, que j'ai vu venir dès le moment où j'ai compris l'importance des implants Spoiler(cliquez pour révéler)qui évidemment tombent en rade lors de l'affrontement final

Afficher en entier

Date de sortie

Le Regard

  • France : 2017-06-15 (Français)

Activité récente

SurLaBD l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-30T22:43:57+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 73
Commentaires 17
extraits 5
Evaluations 26
Note globale 7.24 / 10